Compte rendu de la réunion du conseil d’administration du 24 mai 2024

L’ensemble du conseil d’administration est présent, début de la réunion 17 h.

Point sur le projet de fusion avec Rosko plaisance : la réunion prévue dans les locaux de Rosko plaisance le 19 avril ne s’est finalement pas tenue. Le président de cette association ne se rappelant pas de notre rendez-vous. Il estime inopportun de discuter d’un rapprochement pensant que ce projet n’est pas mûr malgré les différentes approches et son accord préalables. Son conseil bien que lui rappelant que cette réunion était bien prévue, n’a pas montré de signes francs d’un désir de rapprochement.
Compte tenu de la mauvaise foi, de l’impolitesse du président de cette association, nous devrons attendre son remplacement pour éventuellement reprendre contact.

Organisation des puces de mer du 28 juillet prochain : l’accord verbal du maître de port ayant été obtenu, on commence notre mise en place mais une rencontre avec lui elle est nécessaire en urgence pour : demander un accord écrit, proposer une implantation, obtenir les coordonnées de l’organisateur de la course du tour du Finistère dont le départ est prévu le 29 juillet afin de s’assurer d’une bonne entente entre nos deux organisations. Une demande en ce sens est faite pour le lundi 27, Vincent K et Michel S seront à ce rendez-vous.
La communication est fondamentale pour notre réussite, elle se fera essentiellement par l’intermédiaire du télégramme il nous faut donc prévoir un financement de l’ordre de 600 €. Par elle seront honorés nos sponsors et prévenus les organisateurs « professionnels » des stands.
Les sponsors pourraient être Carantec nautique, le centre Leclerc, une banque, la CCi etc. les contacts seront pris. Le but principal est de commencer une campagne de recrutement de nouveaux adhérents et d’augmenter notre trésorerie d’où l’importance de l’organisation d’une buvette. Il faudra également prévoir des flyers afin d’inciter aux adhésions.
La mairie de Roscoff sera contactée par Vincent pour obtenir les tables et les chaises ainsi que l’autorisation de buvette.

ci-joint le courrier de Michel le Naour, approuvé à l’unanimité, à fin d’obtenir à terme une représentation équitable auprès du conseil régional, des usagers permanents du port du BLOSCON et demandant un rendez-vous afin d’en discuter.

Fin de la réunion 18 h 15
Prochaine réunion le 3 juin à 17h