Tous les membres du bureau sont présents.
Début de la réunion à 14 heures
Ordre du jour :
Organisation de puces de mer.
Nous avons été sollicités par les commerçants du port afin de participer à l’organisation début avril de leur « puces de mer ».
Le délai était trop bref pour songer à s’engager avec eux par contre Vincent CABIOCH propose d’organiser, nos propres « puces de mer », étant entendu que notre organisation est subrogée à la tenue d’une buvette par nos soins, permettant de réaliser une plus-value à l’usage de l’association.
Deux ou trois annonces dans la presse, par contrat avec le télégramme, sont à prévoir, d’un montant probable de 400 €.
Le CMB, Generali, casino, la maison Jeannot… sont retenus pour être contactés afin de nous sponsoriser, le travail de contact est réparti entre les membres du bureau.
La date retenue est le dimanche 28 juillet, la veille du départ du tour du Finistère à la voile qui aura lieu au port du Bloscon.
Un courrier sera adressé au maître de port et remis en main propre par Vincent CABIOCH et Michel SALOM.
Cette festivité permettra de nous faire mieux connaître, nous demanderons au maître de port de bien vouloir en faire la publicité auprès des usagers du port.
il est réfléchi, une distribution de bulletin d’adhésion assortie à des flyers permettant de recruter.
Fusion avec l’association Rosco plaisance.
Les démarches auprès de l’éventuel futur président n’ont pas permis d’avancer, l’assemblée générale de cette association est par ailleurs repoussée de mois en mois.
Une démarche auprès de son président actuel sera faite par écrit par Michel SALOM.
A défaut de réponse, nous profiterons avec Vincent, d’une réunion le 26 mars, concernant l’organisation du Vieux-Port pour nous faire connaître et repérer les membres de cette association afin de prendre langue avec eux.
Réorganisation du conseil portuaire.
Michel le Naour propose de militer pour obtenir un droit de vote permettant de mieux représenter les clients du port.
Il va, dans ce sens, entreprendre les démarches de lobbying, nous nous rendrons à deux ou trois aux rencontres qu’il réussira à obtenir.
Site Internet.
Le site actuel est compliqué à utiliser et à modifier. Après que nous ayons, nous l’espérons, réussi à fusionner avec Rosco plaisance et après avoir augmenté notre trésorerie, nous recréerons un site plus simple et bien protégé avec un professionnel.
fin de la réunion à 15h30.